Notifié au :

0 article

0

Première pharmacie luxembourgeoise en ligne

Plus de vues

LOCOBASE REPAIR 100 G

Utilisé:
- pour protéger l’épiderme et prévenir ainsi toute déshydratation et desquamation,
- pour le soin des peaux sèches, sensibles et irritées et à titre de traitement adjuvant de diverses dermatoses.

Disponibilité : En stock

9,67 €

Détails

Locobase est une crème de soins médicamenteuse à teneur élevée en lipides.
Locobase forme sur la peau un film protecteur gras, imperméable à l’eau.
Malgré sa teneur élevée en lipides, il suffit d’un massage léger pour faire pénétrer Locobase dans la peau et elle s’élimine par simple lavage.

Locobase est utilisé:
Pour protéger l’épiderme et prévenir ainsi toute déshydratation et desquamation,pour le soin des peaux sèches, sensibles et irritées et à titre de traitement adjuvant de diverses dermatoses
.Locobase est utilisé sur les conseils du pharmacien ou sur prescription médicale:pour le traitement intermédiaire ou le traitement de relais de dermatoses traitées en phase aiguë par des pommades contenant un principe actif.
L’arrêt des pommades contenant des corticostéroïdes est ainsi plus facile,en alternance avec une crème/pommade contenant un principe actif.

Quand Locobase ne doit-il pas être utilisé?
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité (allergie) connue ou supposée à l’un des composants du Locobase.

Quelles sont les précautions à observer lors de l’utilisation de Locobase?
Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique, ou si vous prenez ou appliquez déjà, en usage interne ou externe, d’autres médicaments (même en automédication!).

Locobase peut-il être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement?
Sur la base des expériences faites à ce jour, aucun risque pour l’enfant n’est connu si le médicament est utilisé conformément à l’usage auquel il est destiné. Locobase peut-être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.
Avant de mettre le nourrisson au sein, veillez à ce que tous les restes de crème soient soigneusement enlevés du mamelon.

Comment utiliser Locobase?

Sauf indication contraire de votre médecin, appliquez Locobase 1 à 4 fois par jour en couche fine sur les zones cutanées lésées et faites-la pénétrer en massant légèrement.Veuillez vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. A ce jour, l’efficacité et la sécurité de Locobase n’ont pas été établies pour les enfants et les adolescents. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Locobase peut-il provoquer?
Aucun effet secondaire n’a été observé à ce jour avec Locobase.Si vous remarquez des effets secondaires, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention?
Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur l’emballage et le tube.
Conserver à température ambiante (15 à 25 °C).Refermer le tube après l’emploi.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas avaler.Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.

 

Informations complémentaires

Composition

alcool cétostéarylique, éther cétostéarylique de macrogol, paraffine liquide, vaseline blanche, acide citrique anhydre, citrate de sodium, eau purifiée et un conservateur: le parahydroxybenzoate de méthyle (E 218).

conditionnement tube 100 g