Notifié au :

0 article

0

Première pharmacie luxembourgeoise en ligne

Plus de vues

FLAMIGEL 50 ML

Flamigel® est utilisé après un traitement au laser thérapeutique et sert à traiter les brûlures superficielles (également celles induites par la radiothérapie) et les petites plaies (par exemple écorchures, coupures)

Disponibilité : En stock

8,03 €

Détails

Flamigel est un gel hydroactif colloïdal destiné au traitement des petites plaies, qui favorise la cicatrisation rapide de la peau en couvrant la plaie et en constituant un milieu humide propice à la cicatrisation. Flamigel® est utilisé après un traitement au laser thérapeutique et sert à traiter les brûlures superficielles (également celles induites par la radiothérapie) et les petites plaies (par exemple écorchures, coupures). Flamigel peut également être utilisé sur les plaies ouvertes superficielles.

La formule hydroactive colloïdale de Flamigel contribue à apaiser rapidement la douleur causée par les petites plaies grâce à son effet rafraîchissant. Flamigel contribue à créer des conditions de cicatrisation optimales afin d’accélérer le renouvellement des cellules. Ainsi, la plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de cicatrices est réduit. Flamigel forme une couche protectrice sur la plaie et la protège contre toute contamination externe. Flamigel peut être utilisé sur les plaies sèches ou humides :
- Dans le cas d’une plaie sèche, Flamigel hydrate la plaie (effet « hydrogel »). Celle-ci absorbe l’eau contenue dans Flamigel, ce qui favorise la dissolution des tissus nécrosés/lésionnés.
- Dans le cas d’une plaie suintante, l’hydrocolloïde contenu dans Flamigel est activé; Flamigel absorbe l’excès d’exsudatet rétablit et maintient l’équilibre hydrique dans la plaie (effet « hydrocolloïde »).

Utilisation :
 
Lavez-vous les mains avant et après le traitement de la plaie. Nettoyez et séchez délicatement la plaie avant d’appliquer le gel. 
Pour les brûlures superficielles et les petites plaies (par exemple écorchures, coupures) : Appliquez soigneusement Flamigel sur la plaie (sans frotter) une ou deux fois par jour (en cas de coups de soleil, appliquez deux à six fois par jour). Si nécessaire, recouvrez la plaie d’un sparadrap ou d’un pansement, à changer tous les jours. 
Pour les plaies ouvertes superficielles : Appliquez une couche épaisse (5mm) de Flamigel sur la plaie en évitant les bords de la plaie. Recouvrez Flamigel d’un pansement non adhésif stérile et le maintenir avec de la gaze ou un bandage. Laissez Flamigel aussi longtemps que la structure du gel restera intacte. Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se referme petit à petit, appliquez une fine couche de Flamigel pour éviter la macération. Si nécessaire, protégez les bords de la plaie.
Plaies ouvertes : changez le pansement tous les jours.
Retrait du gel :
- Lavez-vous les mains avant et après avoir retiré Flamigel.
- Flamigel peut être retiré simplement et sans douleur à l’aide d’une gaze humide.

Attention:

- Pour usage externe.
- Les effets indésirables tels que les irritations ou les réactions allergiques sont rares.
- N’utilisez pas Flamigel en cas de réaction allergique connue aux parabènes ou à l’un des composants.
- N’utilisez pas Flamigel sur les paupières ou dans les yeux. Si Flamigel® entre en contact avec les yeux, rincez-les à l’eau courante et consultez un médecin.
- Pour les plaies très suintantes ou infectées, consultez un médecin avant d’utiliser Flamigel car d’autres traitements complémentaires pourraient être requis.
- Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s’il n’y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.

Informations complémentaires

conditionnement Tube 50 Ml